Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Lilith!
7 octobre 2009

BAI JIA BEI

Dans mon précédent article je vous disai que je participai au BAI JIA BEI de 2mes10doigts,

Voilà ce que j'ai envoyé

44744621_p

Mais qu'est ce que le BAI JIA BEI??

2mesdixdoigts vous réponds:

Voilà quelques mois je découvrais cette tradition chinoise qu'est le BAI JIA BEI qui consiste à créer une couverture style patchwork avec 100 coupons offerts par 100 personnes.

Cette couverture contiendra chance, énergie et les vœux de tous ceux qui y ont contribué et est offert à l'arrivée d'un enfant (soyons réaliste: arrivée de pucette prévue dans 2 mois).

Chinese_Character_BaiJaiBei_red

J'ai été rapidement séduite mais ... il y avait tellement d'autres projets en cours, d'autres envies... J'aime l'idée de savoir que cette couverture ne sera pas achetée ou faite par moi toute seule, mais qu'elle sera "la somme de ..."

J'ai donc bien envie de me lancer à mon tour dans cette aventure humaine bien que virtuelle du BAI JIA BEI.
Je viens donc faire appel à vous pour m'aider à confectionner la couverture des 100 souhaits de ma petite Numéro 3 (oui, désolée, de ce côté, on n'avance pas beaucoup!)
Le principe est assez simple:

Il faut nous envoyer 1 coupon de coton (ou plus si vous le souhaitez) de 20x20cm accompagné d'une carte où sera agrafé un petit coupon de 5x5 du même tissu, le tout accompagné de vos souhaits pour ma Numéro 3.
Celles (ou ceux??) qui ont envie de nous rejoindre dans cette aventure ont juste à laisser un com à ce message pour dire qu'ils participent et je répondrai avec mon adresse pour l'envoi :-)

Pour que la couverture soit harmonieuse, je vous propose de s'orienter vers les tons roses, mauves, violets unis, à fleur, à dessins, à pois ou à rayures, clairs ou foncés, associés à une autre couleur, ... tout est le bienvenu pour autant qu'il vous plaise à vous!

Petit édit suite à vos comm's plein de bon sens: pas besoin de savoir coudre, c'est à moi d'assembler les coupons pour en faire une couverture! Et la date limite: on va dire Noel... Comme je reprendrai le travail peu de temps après, elle aura sa couverture pour s'habituer à la nounou...

Alors si vous en êtes...
j'attends vos mails :-)

Alors si vous aussi l'aventure vous tente, allez la voir sur son blog, ou laissez un commentaire ici, je vous transmettrai son adresse!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de Lilith!
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité